Sekai Sen'sou No Shinobi est un RPG Naruto Shippuden qui vous plonge dans la peau d'un shinobi faisant partit d'un village ou d'une organisation.Qui effectuera un tas de choses comme des missions,quêtes et bien plus!Amusez Vous!
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Monter de grade-Rétrograde/Points de capacité technique et expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarashi Uzumaki
Chef du Camp Des Nuke-Nins/Ancien Judaime Hokage/Maître des éléments/Fondateur
Chef du Camp Des Nuke-Nins/Ancien Judaime Hokage/Maître des éléments/Fondateur
avatar

Messages : 982
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Camp des Nuke-Nins (en rp)

Fiche du Shinobi
PV:
3000/3000  (3000/3000)
PC:
6500/6000  (6500/6000)
Technique (Général):
2843/3000  (2843/3000)

MessageSujet: Monter de grade-Rétrograde/Points de capacité technique et expérience    Ven 13 Aoû - 16:12

Alors voilà.Après avoir reçu votre grade suite à votre présentation vous serrez amené si vous le voulez à monter de grade dans votre vie de ninja.Le système est simple:

-Pour un aspirant ninja,c'est-à-dire un étudiant de l'académie il lui faudra avoir fait 5 simulations de missions puis passer un examen pour devenir genin.

Ces 5 simulations de missions devront faire minimum 10 lignes chacune.L'examen quant à lui est de 15 lignes.Si votre rp est de bonne qualité alors votre Kage et/ou un Administrateur se chargera de vous faire monter votre grade.

-Pour un genin il devra avoir fait au moins 7 missions de rang D et 3 missions de rang C.Ensuite il devra passer l'examen chuunin qui est identique à celui dans le manga.Sauf que si le nombre de genin n'est pas nombreux nous ne feront que un tournoi de combat (passer donc directement à l'étape finale) et selon vos performances votre Kage ou un Administrateur vous fera chuunin de votre village.

Ces missions de rang D doivent faire 15 lignes minimum chacune.Les missions de rang C doivent faire 20 lignes minimum chacune.Ensuite viendra à chaque étape de votre examen vous devrez faire un rp de qualité suffisante (pour votre niveau) d'au moins 25 lignes à chaque étape sauf pour les combats de la dernière étape (si jamais il n'y a que les combat pour faire l'examen alors la règle du rp de 25 lignes sera inexistante).

-Pour un chuunin il faut faire 6 missions de rang C et B.Il devra ensuite passer un examen pratique de mission dangereuse (mission de rang A) avec son équipe ou son sensei en faisant minimum 30 lignes.

Ces missions de rang C doivent faire 20 lignes minimum quant à celles de rang B elles doivent faire 25 lignes minimum.

-Pour un Jounin,Jounin spécial il faudra faire 8 missions de rang B et 5 de rang A.Suite à vos performances en mission votre Kage ou un Administrateur décidera de vous faire monter votre grade à Anbu ou Oi-Nin (Oi-Nin si vous voulez traquer les déserteurs).

Ces missions de rang B doivent faire au moins 25 lignes.Celles de rang A doivent faire 30 lignes minimum.

-Pour un Anbu ou un chef Anbu il faut avoir fait 12 missions de rang A et 3 de rang S pour espérer être promu Sannin.Mais aussi être apprécier pour vos actes par le Kage et votre village (plus principalement par le Kage).Avoir atteint/fait de très bonnes performances lors de vos missions très dangereuses de rang S.Vous atteindrez ensuite le plus haut grade.Celui de Sannin!Vous serez reconnu comme Sannin si vous avez accomplit un exploit ou fait une grande action,en particulier si c'est pour votre village.Par exemple comme protéger votre village en ayant battu une armée ennemi attaquant de nulle part.Sauver votre village d'un désastre,d'une catastrophe etc...Ce sera surtout au Kage et/ou à un Administrateur d'en juger si vous méritez ce titre.

Ces missions de rang A doivent faire 35 lignes minimum,quant à celles de rang S elles doivent faire 40 lignes minimum.

-Pour un Sannin,Sannin légendaire il vous faut que votre Kage ai reconnu vos exploits et votre aptitude à diriger le village.Ou bien que le Kage de votre village soit mort durant un affrontement ou autre...Le Kage avant de décéder peut décider de son successeur ou bien si il n'a pas envie (arbitrage neutre) alors le Sannin le plus actif sera promu Kage.Mais pour être Kage il faut avoir un minimum d'expérience donc avoir fait au moins 8 missions de rang S.

Voilà tout pour la partie de montée en grade.Passons aux rétrograde:

-Vous serez rétrogradé si vous n'êtes pas assez actif sur le forum(ou pour votre village) ou bien que finalement vous ne méritez pas le niveau que vous possédez (c'est possible même pour les Kages donc tout le monde doit faire attention!).C'est seulement le Kage ou un Administrateur qui ont le droit de rétrograder un ninja du village concerné...
Mais si vous êtes rétrogradé au grade inférieur cela n'aura pas de conséquences sur vos points de capacité (on ne les diminura pas) mais vous aurez quand même perdu les points de vie et de chakra de votre grade.Alors tachez de rester actif si vous voulez garder votre niveau et votre présence (car elle peut être importante même pour un genin!).

Points de capacité (Ninjutsu,Taijtusu etc...):
Les points de capacités servent à avoir une simplification de votre force dans chaque domaine des techniques ninjas.Ces barres augmenterons au fur et à mesure du temps.Cela dépend si vous utilisez plus un type de technique qu'un autre vous augmenterez plus vite dans celui là (ce qui est normal ^^).La barre à une limite de 500 points et vous ne pouvez pas atteindre 500 points partout (mais dans un voir deux ou 3 maximum oui c'est possible).Les barres de capacités servent aussi à voir votre niveau par rapport à votre grade.Si vous êtes genin et que vous êtes très actif et vous entrainez beaucoup,les barres augmenterons et vous pouvez dépasser le nombre de point moyen pour votre niveau.
Voici la moyenne de compétence que vous devez avoir pour chaque grade (pour passer à un autre principalement.Même si vous pouvez avoir moins que la moyenne de votre grade):
-Aspirant Ninja: 25 points au total sur 500
-Genin: 75 points au total sur 500
-Chuunin 150 points au total sur 500
-Jounin,Jounin spécial: 250
points au total sur 500
-Anbu,Oi-Nin
et les Membres d'organisation: 325 points au total sur 500
-Chef Anbu et le 3e Nuke-Nin: 350
points au total sur 500
-Sannin,Sannin légendaire et les sous-Chefs/Bras droit d'organisation: 400
points au total sur 500
-Kage et Chef/Leader d'organisation: 400 points
points au total sur 500 (car un Kage doit être obligatoirement (sauf cas exceptionnels) Sannin pour être Kage donc le même nombre de points)

-Les Membres,Sous-Chefs et/ou Bras Droit des organisations peuvent augmenter de grade mais sans faire de mission.C'est le Chef/Leader qui décide de tout.

PS: Les points de capacité n'on pas un rôle essentiel pour monter en grade.Donc vous pouvez très bien être Anbu avec seulement des points de Juunin.Comme vous pouvez être genin avec des points égaux à celui de la moyenne d'un sannin (par exemple Naruto,si il fait du bon rp et s'entraine dur.).

-Les points sont mis au total car normalement il est impossible d'avoir le même nombre de points partout.Par exemple il est impossible d'avoir 200 points en ninjutsu,taijutsu,genjutsu,fuuinjutsu.Ce sera à vous avec l'accord sur le nombre de points avec un Administrateur de répartir les points comme vous le voulez.La barre fuuinjutsu n'est disponible qu'au grade de Jounin et la barre Kuchiyose No Jutsu que si on a signé un pacte de sang d'invocation auprès des personnes pouvant déjà utiliser ces invocations.Par exemple auprès de Jiraya pour le pacte des crapauds,Tsunade pour les limaces,Orochimaru ou Sasuké pour les serpents,Sarashi (moi) pour les dragons...

-Il y a aussi trois autres barres.Une pour la Technique (ou les techniques en général) qui est l'addition de tous les points de capacité.Elle sert à évaluer votre force en tant que ninja en général.Donnant un aperçu donc plus général de ça.

-La seconde barre est la barre de Sagesse/Expérience.Elle augmente au fur et à mesure des missions faites,de l'exploration,des rp et des combats que vous aurez fait (combat rpg ou bien rpg avec des pv etc...).Il y a une limite de 100 points d'expérience.Elles n'agit que sur la force (la barre de technique en général) vous donnant quelques points bonus si vous le méritez.C'est aux Administrateurs de gérer cela.

-Enfin la troisième barre est celle du contrôle de son sceau ou de son bijuu.Elle est réservée seulement à ceux qui possède un Bijuu (les jinchurikis) et à ceux qui possèdent/sont marqués d'un sceau maudit (ou pas maudit^^).Plus la barre sera grande et plus les répercutions et dégâts sur vous dût à l'utilisation de votre sceau ou bijuu seront moindres (voir inexistant).Pour augmenter cette barre il faut apprendre à contrôler son bijuu/sceau en l'utilisant seulement au bon moment,à bon escient et pas trop,tout le temps.Sinon sa pourrait dégrader votre santé,subir une perte d'énergie etc...Il vous faut faire des rp d'au moins 20 lignes sur la façon de vous entrainer à contrôler votre pouvoir.A chaque fin de rp un Administrateur se chargera de rajouter au moins 10 points (pour un rp de 20 lignes) à votre barre.Mais tachez quand même de faire un rp de bonne qualité.Vous aurez peut être des points supplémentaires.


Voilà tout.Pour plus d'explication ou des suggestions n'hésitez pas à le faire signaler en me le disant ou en prévenant/demandant à un Administrateur ou un modérateur^^


Bon Jeu!

_________________

S¤E¤K¤A¤][ $-3-||-$-0-|_| N.O *$*)-(*][*||*0*B*][*
Add-on? mais NaN ADMIN!!!Même the king of Admins =P The Great Lord Of The Nuke-Nins Is Sarashi-Sama! Cool Thanks my love for this wonderfull kit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-sensou-no-shin.forumsactifs.com
 
Monter de grade-Rétrograde/Points de capacité technique et expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lord of Ultima
» Demande pour monter en grade
» Comment faire monter c'est points vitte?
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Liste d'armée gobelines en 750 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Sen'sou No Shinobi :: Avant RP :: Règles-
Sauter vers: